Portail Famille

À partir du 1er mars 2023, la commune met en place un portail famille pour la gestion du service enfance.

Le portail famille est un espace numérique qui permet aux parents d’effectuer les démarches liées aux activités de leur enfant depuis un accès sécurisé accessible 7/7 jours et 24/24 heures..

Ce site internet est réservé aux familles utilisatrices des services périscolaires et extrascolaires de la commune.

Voici les différentes démarches disponibles, dans le respect des délais impartis :

  • Inscriptions
  • Réservations
  • Annulation d’une réservation
  • Réception de votre facture
  • Paiement en ligne
  • Téléchargement de différents documents
  • Consultation ou modification de vos coordonnées et données personnelles
  • Être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements.

Fini les dossiers annuels sur papier. Les données relatives aux familles et aux enfants sont désormais conservées tout au long de leur parcours scolaire, conformément aux normes en vigueur, notamment le RGPD.

Les familles ont la possibilité de soumettre les documents requis via le serveur et de recevoir leurs factures en toute simplicité.

 

Notez bien : Plus aucune inscription ou annulation ne se fera en mairie. Tout se passera désormais sur le Portail Famille.

Comment l’utiliser ?

Les familles dont les enfants sont déjà inscrits aux services enfance, recevront un courrier, comprenant les modalités de connexion.

Les nouvelles familles devront procéder à leur inscription en remplissant une « fiche famille » disponible en mairie ou sur le site internet de la mairie, vous pouvez nous la retourner à l’adresse accueil@herouvillette.fr .

Télécharger le document d’aide à la connexion

Comment y accéder ?

Portail Famille

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie :

02 31 78 80 14

accueil@herouvillette.fr