Oyonnax, une célébrité

UNE CÉLÉBRITÉ DANS NOTRE COMMUNE

Nombreux sont les chevaux connus !!
Certains ont marqué l’histoire par leurs performances sportives. C’est le cas notamment d’Oyonnax qui remporta en 2010 le
prix des Ducs de Normandie à CAEN mais également et surtout le 31 janvier de cette même année, à Vincennes le Prix d’Amérique :

« LA COURSE D’UNE VIE, LE GRAAL »

Il parviendra à se qualifier en 2012 pour la finale de l’Elitloppet, en Suède. Il achève sa carrière en France le 22 décembre 2012 après avoir
beaucoup couru.
Mais savez-vous que cet illustre champion, né le 05 avril 2002, a été entrainé au Clos Haras d’Hérouvillette par Vincent Brazon ? :

» Oyonnax, c’était un crack, je l’ai toujours su, on avait confiance l’un en l’autre »

« Le but de chaque entraineur c’est de gagner le prix d’Amérique »

Vincent Brazon sait de quoi il parle puisqu’il a été également le lad d’Ultra Ducal, troisième puis deuxième du Prix d’Amérique et surtout d’Abo Volo, vainqueur en 1997.

Des nouvelles d’Oyonnax…Qu’est-il devenu ?

En 2017, après 5 ans d’absence, Oyonnax est revenu au Clos Haras auprès de Vincent Brazon :

« Il m’a manqué pendant ces 5 ans, ce fut une séparation brutale et dure. Il a retrouvé très vite son box et ses habitudes.
Maintenant il est à la retraite, ce n’est que du bonheur ! Il est resté toujours aussi gentil et puis, il nous a tellement donné qu’il faut lui rendre »

Nom de la promenade «promenade Oyonnax»

Lorsque vous vous promènerez sur la promenade Oyonnax le long de l’Aiguillon, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir Oyonnax broutant en compagnie de ses congénères.

OYONNAX

Race : Trotteur français
Père : In Love With You

Mère : Hermine d’Urga